Enfance et Jeunesse,  Sports

Publié le lundi 20 mars 2023

Ce terrain de sport synthétique de 30 x 18 mètres est désormais accessible aux Bannalécois, sous réserve de se conformer au règlement (pas de chaussures à crampons métalliques, pas de deux-roues, de cigarettes…).

La construction du terrain de sport synthétique répond à plusieurs objectifs. Tout d’abord, il s’agit d’encourager l’activité physique et la santé des jeunes et des moins jeunes en proposant un équipement sportif de qualité. De plus, la construction de ce terrain synthétique devrait aider à lutter contre la sédentarité des jeunes, un phénomène qui s’est développé depuis la période de crise sanitaire.

La réalisation de ce projet a été confiée à la société Camma Sport de Bréal sous Montfort (35). Le terrain a été installé en deux semaines sur l’ancien terrain de tennis près du skatepark, ce qui a permis un gain de temps et d’argent. Le terrain est équipé d’un gazon synthétique posé sur une couche d’isolant pour amortir les chocs. Pour des parties plus dynamiques, une palissade en panneaux sandwich entoure le terrain, et un grand filet empêche le ballon de partir trop loin.

Cette nouvelle infrastructure sportive s’inscrit également dans la politique municipale d’accompagnement des associations sportives et de promotion des activités physiques pour tous, symbolisé par le label ville active et sportive que Bannalec a reçu.

Avec l’ouverture de ce nouvel équipement sportif, la ville de Bannalec offre à ses habitants une nouvelle opportunité de pratiquer une activité physique régulière dans un cadre agréable et adapté à tous les niveaux.

Partager cette page sur :