Urbanisme

Publié le mercredi 22 février 2023

Au terme d’une longue procédure administrative, la commune était devenue propriétaire d’une parcelle située rue de la Gare, sur l’îlot Le Gall.

Cette acquisition s’inscrivait dans le cadre d’un projet de réhabilitation urbaine du quartier de la Gare, composé de plusieurs friches urbaines et industrielles. La propriété en question, située aux 106 et 107, rue de la Gare, était à l’état d’abandon depuis de nombreuses années.

Lors du conseil municipal du 7 octobre 2022, les élus avaient validé la vente à l’Office public d’aménagement et de construction (Opac) de Quimper Cornouaille de cette parcelle de 3 647 m2, avec le déboisement, la démolition et le désamiantage à la charge de la commune.

Un projet d’habitations est porté par l’Office public d’aménagement et de construction (Opac) de Quimper Cornouaille est prévu à cet emplacement. Ce projet immobilier prévoit la construction de 14 logements individuels, dont deux grands bâtiments donnant sur la rue (neuf appartements) et cinq maisons individuelles à l’arrière.

Ce projet devrait contribuer à dynamiser le quartier de la Gare en réhabilitant des friches urbaines. Ce sera également une réponse à la forte demande de logements dans la commune, notamment pour des locations.

Partager cette page sur :