Enfance et Jeunesse

Publié le vendredi 14 avril 2023

Annaïk Merdy et Thibault Pennanguer, les deux animateurs municipaux de l’Espace Jeunes, sont très impliqués dans la lutte contre le harcèlement scolaire. Ils ont été chargés par les élus du Conseil Municipal des Jeunes de distribuer un questionnaire dans les différents établissements scolaires de la commune. Les jeunes élus du CMJ ont en effet décidé de faire de cette thématique une priorité pour leur mandat.

Au cours des derniers jours, Annaïk et Thibault se sont rendus dans chaque classe pour présenter le projet de travail sur le harcèlement scolaire et distribuer le questionnaire. Ils ont pris le temps d’expliquer aux élèves la signification de certains termes pour éviter toute confusion. Les élèves ont ensuite eu quelques minutes pour répondre aux nombreuses questions.

Cette initiative a été très bien accueillie par les élèves, qui se sont montrés très impliqués et sensibles à la problématique du harcèlement scolaire. Plus de 550 questionnaires ont ainsi été distribués au cours de ces derniers jours.

Les élus du CMJ vont maintenant traiter les réponses pour réaliser une synthèse. Cette dernière permettra de mieux comprendre les différentes formes de harcèlement auxquelles les élèves peuvent être confrontés et de mettre en place des actions concrètes pour lutter contre ce fléau.

 

Partager cette page sur :