Enfance et Jeunesse

Publié le lundi 14 décembre 2020

Cette année, à défaut de pouvoir proposer le traditionnel spectacle de fin d’année à la salle Jean-Moulin à cause de la situation sanitaire actuelle, la municipalité avait tout de même souhaité proposer un moment de divertissement aux élèves des écoles maternelles de la commune.

De ce fait, ce sont les comédiens de la compagnie Toutito Teatro qui sont allés à la rencontre de leur public et ont présenté leur spectacle intitulé « Dans les jupes de ma mère » à 4 reprises dans les locaux de l’école Notre-Dame le jeudi matin, de l’école Diwan le jeudi après-midi et 2 autres séances à l’école maternelle publique le vendredi matin.

A chaque fois, ce fut le même succès auprès des enfants : cette pièce s’adresse aux tout-petits et leur raconte les rituels de la journée d’un enfant. Mais il s’agit d’une journée pas tout à fait comme les autres, celle du premier départ de la maison, pour rentrer à la crèche ou à l’école. Dans ce théâtre sans paroles, tous les décors, accessoires et personnages, sortent des plis et replis du costume des comédiens.

Partager cette page sur :