Vie locale

Publié le mercredi 16 novembre 2022

Dans la commune, Micheline Rolland est la référente bénévole de cette opération qui est organisée en lien avec le Centre Communal d’Action Sociale et qui a commencé cette semaine.

Le principe est simple : il suffit de glisser cinq articles dans une boîte à chaussures emballée avec du beau papier cadeau. Si on n’a pas de boîte à chaussures, un autre carton fera l’affaire.

À l’intérieur, il suffit d’insérer un article « chaud » : neuf de préférence ou fait maison ou en très bon état (bonnet, écharpe, chaussettes, foulard, cache-cou) ; un produit d’hygiène neuf, non entamé, non périmé (crème hydratante, savon, gel douche) ; un article « bon » non périmé, non entamé, pas de périssable, pas de fait maison, pas d’alcool (chocolat, bonbons, gâteaux) ; un loisir/plaisir, neuf ou d’occasion, (livres, carnet de note, magazines, masque de beauté, vernis à ongles, jeu de cartes) et enfin un petit mot, une citation, un dessin, pour faire plaisir et vous faire plaisir.

Les organisateurs répètent aux donateurs : « mettez-y des choses que vous aimeriez recevoir ». Les cadeaux seront redistribués dans la commune lors d’une permanence de la Banque Alimentaire organisée par le CCAS.

Pensez à noter si c’est pour un homme, une femme ou un enfant (et dans ce cas notez la tranche d’âge).

Alors on se dépêche car c’est jusqu’au 11 décembre 2022.

Les points de collecte :

L’Aladen (car-tabac)

La Brasserie de l’Imprimerie

La ferme des BA-B-A

La mairie

Partager cette page sur :