Urbanisme

Publié le vendredi 14 février 2020

Situation du bien :

Les propriétés communales qui font l’objet de la présente vente sont la parcelle cadastrée dans la section AD sous le numéro 32, l’immeuble qui a cette parcelle pour terrain d’assiette ainsi qu’une partie de la parcelle AD 29 (120 m2 – la surface des hachures sur le plan ci-joint ne fait pas foi. Cette indication graphique n’a pas d’autre objet que d’indiquer le principe de découpage de la parcelle).

Actuellement, ces propriétés appartiennent au domaine privé communal.

La construction qui apparaît sur le plan de situation sur la parcelle AD 31 a été démolie il y a plusieurs années et le plan cadastral a été mis à jour en conséquence.

Description du bien :

La maison, en pierres sous toiture en ardoises, est implantée sur la parcelle AD 32. Construite en 1953 sur 3 niveaux autrefois à usage de droguerie au rez-de-chaussée et logement au-dessus, comprend :

– une partie ancien commerce avec façade sur la rue de la paix : rez-de-chaussée sur carrelage, une entrée desservant deux pièces : à droite une grande pièce avec WC et lavabo. Chauffage électrique par convecteurs.

– une partie ancien logement, accessible uniquement par l’extérieur côté ouest :

  •  Au rez-de-chaussée : un WC, un local de stockage, un escalier en marbre desservant l’étage.
  •  Au premier étage : une pièce principale sur moquette, une chambre sur plancher bois, unesalle d’eau, un local sous l’escalier, placard, cuisine donnant sur une véranda.
  • Au deuxième étage : accessible par un escalier en bois : WC, une cuisine, 2 chambres surplancher bois.
  • Combles aménageables au-dessus, accessibles par un escalier escamotable (isolation sommaire) Chauffage au gaz, fenêtres en bois simple vitrage.
  • Une estimation de ce bien a été réalisée par France Domaine. Au vu de son état actuel, ce bien a été évalué à 70 000 €. La commune étudiera les propositions financières égales ou supérieures à cette évaluation. Les frais d’acte et de géomètre (division de AD29) sont à la charge de l’acquéreur. L’étude chargée de cette affaire est celle Me. Renaud BAZIN, notaire à Bannalec
  • Des visites peuvent être organisées à la demande des personnes intéressées.
  • Les échanges préalables au choix de l’acquéreur se font exclusivement par écrit en utilisant préférentiellement l’adresse de courriel vente@bannalec.fr Les personnes ne disposant pas de moyen de communication électronique peuvent adresser leurs courriers postaux à l’adresse suivante : Commune de Bannalec, Mairie, 1, Place Charles De Gaulle, 29380 Bannalec.

Partager cette page sur :