Travaux

Publié le samedi 26 octobre 2019

Lundi 21 octobre, le maître d’œuvre Alain Guelfi était présent au stade pour rencontrer l’adjoint au maire chargé des affaires sportives Sylvain Dubreuil, accompagné de Christophe Couthouis, président du club d’athlétisme et de François Pérennou, directeur du pôle technique municipal.
Malgré quelques journées d’intempéries qui ont empêchés de réaliser les travaux prévus, le chantier est toujours dans les délais de livraison. La date butoir a été fixée au 18 novembre, s’il n’y a pas d’imprévu de dernière minute du fait de la météo et à cette date, seules les installations d’athlétisme seront ouvertes au public.

Actuellement, des entreprises réalisent les dernières finitions, notamment l’ensemble des tracés de peinture sur la piste et le réglage des lumières. Ensuite, il sera temps de terminer par les abords de la piste, où se placeront les spectateurs.

Au cours de ces derniers jours, il a été constaté des petites flaques d’eau qui ont interpellé quelques Bannalécois. Tout en rappelant que l’accès au stade est toujours réglementé et donc strictement interdit au public, Alain Guelfi a tenu à souligner quelques points marquants : « pour l’instant, tout n’est pas terminé et il reste encore des travaux à effectuer. Et la présence des flaques d’eau est tout à fait normale après une averse et avec le pourcentage de pente de la piste, qui est imperméable, permet l’écoulement de l’eau vers les drains selon la réglementation de la fédération française d’athlétisme et le respect du cahier des charges permettra d’obtenir l’homologation et organiser des compétitions de niveau régional. Il suffit d’attendre un peu et l’eau s’écoule ou sèche avec le vent et le soleil.

Pour le terrain de football, il faudra attendre normalement le mois de juillet 2020.

Au final, la commune disposera ensuite d’installations exceptionnelles qui permettront aux athlètes de l’USB, mais également aux particuliers et aux scolaires de pratiquer du sport dans d’excellentes conditions.

Partager cette page sur :