Économie

Publié le lundi 18 décembre 2023

Ayant travaillé précédemment dans l’hôtellerie et la grande distribution en région parisienne, le couple a ensuite dirigé le bar-tabac Le Tamarinier à Rosporden pendant sept ans avant de ressentir le besoin de changer d’activité. Attirés par le dynamisme de la commune de Bannalec et la configuration du bourg, ils ont saisi l’opportunité de reprendre la Maison de la Presse lorsque Didier et Fabienne Mahé ont décidé de partir fin octobre. Ils ont conservé les deux vendeuses, Allison et Célia, qui travaillaient déjà dans l’établissement.

Interrogés sur les services et les nouveautés offerts aux clients, Xavier et Caroline ont détaillé une variété de services tels que la librairie, le tabac, le vapotage, la Française des Jeux et la papeterie. Prochainement, les administrés pourront profiter du paiement de proximité pour régler diverses factures en espèces, avec la possibilité d’utiliser une carte bancaire jusqu’à 300 € via un QR Code. De plus, l’offre s’élargit avec l’introduction des timbres fiscaux en plus des timbres traditionnels, prévue pour le début de l’année 2024.

La Maison de la Presse continuera également à proposer des cartes postales, des cartes de vœux, des jouets et des cadeaux. Le couple a des projets pour développer le commerce, mais prévoit de prendre leurs marques avant de les concrétiser.

En ce qui concerne les horaires d’ouverture, la Maison de la Presse sera ouverte du lundi au samedi de 7 h à 19 h 30 et le dimanche de 8 h 30 à 13 h.

Téléphone : 02 98 39 80 82

Partager cette page sur :