Le stade Jean-Bourhis accueille régulièrement de nombreux sportifs pour des compétitions de football, d’athlétisme ou de pétanque. Mais, la plupart de ses installations sont également utilisées pour des pratiques amateurs. Trois terrains de football, une piste et des installations d’athlétisme, un skatepark, un terrain multisports et un ancien terrain de tennis composent le complexe sportif.

 

 

 

Le stade Jean-Bourhis est le seul lieu de pratique de l’athlétisme à disposition des élèves du collège Jean-Jaurès, et profite également à des personnes de tout âge. Il est également un lieu vivant grâce à l’action de nombreuses associations locales, dont Banaleg Bro Kemperle Athlé (BBKA).

BBKA, plus ancien club d’athlétisme du Finistère, accueille des sportifs originaires de 25 communes. Il est le 8e club en nombre de licenciés dans le département et le seul de ce niveau entre Lorient et Quimper. Il assure donc, dans ce domaine, un équilibre au niveau cornouaillais, départemental et régional.

Depuis novembre 2019, les sportifs de la commune bénéficient d’installations et d’équipements de haute qualité au stade municipal.

Partager cette page sur :